lundi 6 mars 2017

Framelits : négatif et positif !!

Je ne fais pas vraiment de cartes en série - ou du moins, très occasionnellement ... j'aime trop varier :)

Mais pour la carte présentée aujourd'hui, on peut dire que c'est un "2 pour 1" !!
... puisque j'ai utilisé la découpe d'une des fleurs des Framelits Fleurs de Mai, mais aussi du négatif de cette découpe, soit les ti-morceaux intérieurs pour créer une 2e carte :)

Sur la 1e carte, j'ai refait la même découpe dans un papier vélin pour cacher discrètement le papier à motifs en-dessous de la fleur et pour aller avec les feuillages !! Pour compléter, j'ai ajouté un simple bout de ruban plié en vagues et broché sous le voeu :) L'intérieur de la carte est comme le dessus de l'enveloppe !!
  

Et voici la "petite sœur" réalisée avec le négatif de ma découpe de fleur !!

Pour la coller uniformément et conforme à sa forme de découpe, voici ce que j'ai fait :
a) j'ai fait ma découpe

b) en l'enlevant de ma plaque de Big Shot, j'ai laissé la découpe et le papier ensemble en faisant attention de ne pas enlever de morceaux ... vu que c'est un papier à paillettes et qu'il est plus épais, ça tenait quand même bien tout ensemble

c) sur l'endos, j'ai mis de la colle sur seulement les ti-morceaux intérieurs de la découpe et j'ai apposé mon papier à motifs par-dessus - en le mettant à l'envers vu que ma découpe était à plat et à l'envers pour ne pas perdre les morceaux !!

Ensuite, j'ai fait un contour de la fleur avec un stylo à légender de Project Life® et j'ai étampé très subtilement en Ardoise Bourgeoise, une tige à feuilles :) Le ruban métallique gratuit de la promotion du Sale-A-Bration et les Décos parfaites blanches terminent la carte de façon très délicate !!
  
Bonne journée :)
     

418-953-9752

Produits Stampin'Up! utilisés
Glue Dots
[103683]
$7.00
Big Shot
[143263]
$136.00

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...